News, Politique

Accord de la Saint Sylvestre 2016: Le Collège des Curés Doyens de l’Archidiocèse de Kinshasa annoncent des manifestations pacifiques dès le 14 décembre 2017.

C’est une correspondance d’une page adressée depuis le 05 décembre 2017 aux différents Curés de paroisses de l’Archidiocèse de Kinshasa et dont copie a été réservée notamment au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya avec comme objet: « Manifestations pacifiques pour l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre ». 

Lettre des Curés Doyens de l'Archidiocèse de Kinshasa pour des manifestations pacifiques en vue de l'application de l'Accord de la Saint Sylvestre de décembre 2016

Lettre des Curés Doyens de l’Archidiocèse de Kinshasa pour des manifestations pacifiques en vue de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre de décembre 2016O

Les Curés Doyens de l’Archidiocèse de Kinshasa y affirment leur volonté de répondre à l’appel des Évêques et membres de la Conférence Épiscopale Nationale Congolaise (CENCO) pour la mise en oeuvre effective de l’Accord de la Saint Sylvestre de décembre 2016.

Dans cette lettre, les Curés Doyens font suite à l’appel de la CENCO notamment pour exiger la tenue des élections crédibles et transparentes dans les meilleurs délais. Pour y parvenir, ils informent le Cardinal des dispositions prises pour l’organisation des plusieurs manifestations pacifiques au sein de l’Archidiocèse de Kinshasa et recommandent aux différents Curés de paroisses de pouvoir procéder à partir de jeudi 07 décembre 2017, chaque jour à la fin de la messe du matin, à la récitation de la prière contenue dans le feuillet « Prière pour la nation », précédée de la lecture de l’extrait du message de la CENCO et tous les jeudis à partir du 14 décembre 2017 de sonner les cloches à 21 heures pendant une quinzaine des minutes.

Les Curés Doyens de l’Archidiocèse de Kinshasa invitent, pour plus d’adhésion et de mobilisation, les fidèles paroissiens et la population en général à accompagner ces cloches par toute sorte de clameur et de vacarme, en tapant sur les casseroles, des coups de sifflets et de vuvuzuela, des klaxons, etc.

A travers cette initiative, les Curés Doyens estiment parvenir à sensibiliser et à mobiliser la population congolaise pour des manifestations plus significatives et déterminantes à venir.

 

décembre 11, 2017

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Pub
Pub
Newsletter