Kinshasa Sports, News, Photo News

EPFKIN : Première défaite de la saison pour le leader

Entente Provinciale de Football de Kinshasa. Première défaite de la saison pour le leader. Quatre rencontres ce lundi au stade Père Raphaël de la Khetule pour la clôture de la 12e journée. En ouverture, Standard de Lemba a dominé le SC Rojolu sur la note de 2 buts à 0, avec un but de Loso Dizola à la 59e minute pour sa 12e réalisation depuis le debut de la saison.

Deux joueurs s'affrontant lors d'une rencontre en 2015 de l'EPFKIN (Tous droits réservés. Mapy Manueno)

Deux joueurs s’affrontant lors d’une rencontre en 2015 de l’EPFKIN (Tous droits réservés. Mapy Manueno)

En 2e rencontre, l’AS Sotraf a infligé à la formation de PJSK, entraînée par l’ancien international congolais Guy Lusadisu et invaincue jusqu’ici, sa première défaite de la saison en la dominant sur la marque de 2 buts à 1. L’Ac Ujana a subi la loi de l’Ac Real de Kin, 0 contre 2 dans la 3e rencontre de la journée et sans surprise, le dauphin du championnat JSK a largement battu le Fc Dijack, 4 buts à 1 avec un triplé du meilleur joueur de l’édition précédente, Vao Musetu.

Le championnat se poursuivra le jeudi 07 décembre 2017 avec deux rencontres au stade Père Raphaël pour le compte de la 13e journée: à 13h30, Bel’or Academy sera face à l’Ac Ujana et en deuxième lieu le choc entre le leader PJSK et son dauphin JSK.

Au classement provisoire, PJSK est en tête avec 27 points, talonné par JSK 26 points et le podium est complété par l’Ac Kuya sports 23 points. Au royaume de buteurs, Loso Dizola de Standard de Lemba caracole en tête avec 12 réalisations, il est suivi par Lucien Donat Joël du Fc Dijack avec 10 buts et avec ses 7 unités, Christian Makabi de l’Ac Kuya vient à la 3e position.

Sylvie Meya

décembre 5, 2017

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Pub
Pub
Newsletter