Kinshasa Sports, News, Photo News

A Pretoria: Le TP Mazembe unis et prêt pour conserver la coupe.

Après avoir arraché la victoire 2-1 contre Suspersport United lors d’un affrontement de la Coupe des confédérations de CAF 2017, dimanche 19 novembre dernier au stade TP Mazembe de Lubumbashi, les corbeaux congolais séjournent depuis jeudi à Pretoria et comptent bien conserver la coupe acquise la saison passée.

Le TP Mazembe à Pretoria pour la finale face à Supersport united (Tous droits réservés/TP Mazembe)

Le TP Mazembe à Pretoria pour la finale face à Supersport united (Tous droits réservés/TP Mazembe)

Rappels sur la victoire du TP Mazembe dimanche 19 novembre 2017 à Lubumbashi.

Après l’ouverture de score par Adama Traoré à la 18 ème minute par un tir qui a surpris Ronwen Williams au moment où la balle sifflait sur sa tête, les poulains de Pamphil Mihayo ont mené au score par 1 but à 0 jusqu’à la pause, score qui les a renvoyé aux vestiaires.

Trois minutes après le retour des vestiaires soit à la 48 ème minute, Sipho Mbule a marqué le but décisif à l’extérieur pour les visiteurs,qui ramène les deux équipes en égalité de un but partout. Les deux équipes se sont attaquées au combat, ce qui a permis à Daniel Nii Adjei de venir rassurer la victoire pour les champions en titre en marquant le deuxième but à la 67 ème minute.

Les corbeaux de Lubumbashi, géants de la république démocratique du Congo ont survécu. Mazembe a tenu une mince avance alors que les équipes se dirigeaient vers le tunnel à la fin de la première strophe.
Mazembe était sur Supersport dans les dix dernières minutes et a été particulièrement malchanceux de ne pas recevoir de penalty après que Dean Furman ait réduit Solomon à santé dans la surface.
Unis et prêt pour conserver la coupe
Pour la manche retour prévu pour ce samedi 25 novembre 2017 au stade Lucas Moripe à Atteridgeville (Pretoria), en Afrique du Sud, les corbeaux congolais sont partis de Lubumbashi le jeudi 23 novembre autour de midi pour attérir, près de deux heures après, à Johannesburg, peut-on lire sur le site web du Club de Moïse Katumbi:
Le temps de passer à l’immigration et de se livrer à un petit bain de foule à l’aéroport Oliver Reginald Tambo où une centaine des supporteurs les attendaient, les hommes de Pamphile MIHAYO ont pris leurs quartiers vers 18 heures dans la ville de Centurion, non loin de la capitale Pretoria.

A 19h15, c’était à nouveau une petite sortie sur route pour rejoindre le terrain de la Tswane University of Technology où avait lieu la séance de décrassage. Décontractés, les Corbeaux ont réalisé quelques ateliers ludiques, afin de se réchauffer un peu, avant de passer à des exercices de jeu.

Le site de TP Mazembe annonce une conférence de presse d’avant-match à 14h30 ce vendredi 24 novembre 2017 au Lucas Moripe Stadium où Pamphile MIHAYO et un joueur prendront la parole face à la presse pour commenter cette finale retour, et à 20h15 la séance officielle d’entraînement sur le gazon qui recevra le match.

novembre 24, 2017

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Pub
Pub
Newsletter