Agenda Kinois, Photo News

« Histoires d’Afrique, histoires d’avenir », thème de cinquième Fête du livre de Kinshasa.

Considéré aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature à Kinshasa, capitale de RDC avec ses 10 millions d’habitants, la Fête du livre se focalisera cette année du 14 au 18 novembre 2017 sur le thème « Histoire d’Afrique, histoires d’avenir ». Cette 5ème édition se propose de mettre une nouvelle fois en avant la richesse de la littérature congolaise actuelle et ambitionne d’être un espace privilégié d’échanges passionnants entre les auteurs et le public.

Visuel officiel de la 5ème Fête du livre à Kinshasa (Tous droits réservés. Institut frnçais de RDC/Halle de la Gombe)

Visuel officiel de la 5ème Fête du livre à Kinshasa (Tous droits réservés. Institut frnçais de RDC/Halle de la Gombe)

L’Institut français de RDC annonce pour cette année encore, la présence et la participation des écrivains francophones célèbres et des nouvelles plumes dont Yasmina Khadra, Janis Otsiemi, Mukala Kadima-Nzuji, Julien Blanc-Gras, Bibish Mumbu et les auteures jeunesses Kabuika Kamunga et Fleur Daugey. Au programme des ateliers, des débats, des spectacles et une résidence BD (Télécharger le Programme en cliquant sur le lien suivant: PROGRAMME_5FETE_DU_LIVRE_KINSHASA).

Une dizaine de libraires et éditeurs proposeront des milliers d’ouvrages à la vente pour tous les goûts et tous les âges. Pour l’inauguration de l’événement, une soirée exceptionnelle est prévue à l’Institut français de RDC avec la remise du prix Makomi, prix européen de littérature congolaise, et en clôture la remise du prix de BD Mongo Sisé.

Prix européen de littérature congolaise Makomi

Le pôle EUNIC avec le soutien de la Délégation Union Européenne crée le Prix Makomi comprenant trois catégories : la meilleure nouvelle, le meilleur livre de l’année 2017 et un prix d’honneur. La remise des prix aura lieu mardi 14 novembre 19h à l’Institut français.

Les Bulles de la Ruche – Résidence BD

La Ruche Production organise, en partenariat avec la Fête du livre, du 9 au 15 novembre une résidence de bédéistes congolais. Encadrés par des professionnels de la BD, les 4 artistes résidents développeront des compétences globales tant sur le plan artistique que sur le plan de l’édition et de la promotion de leur travail.

novembre 11, 2017

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Pub
Pub
Newsletter